Objectifs culturels
Découvrir ce qu'est la fast fashion des marques comme Zara ou de créateurs hispaniques.
Situer des pays en Amérique Latine comme le Panama.
Connaître le tissu et la culture de "la mola" et des femmes indigènes gunas.
Objectifs pragmatiques
Être capable de comprendre un document audio et d'en résumer les principales idées.
Aborder l'article de presse et étudier des graphiques.
Écrire un article et développer son opinion personnelle.
Objectifs linguistiques
Lexicaux : le vocabulaire des vêtements, les couleurs, l'écologie et l'environnement, les matières (el algodón, el lino...), les verbes d'action.
Grammaticaux : le présent de l'indicatif, le futur, le prétérit, les pourcentages.
Objectifs civiques
Être citoyen et responsable face à la dégradation de notre planète, proposer des actions afin de limiter la surconsommation.
Développer son esprit critique et prendre conscience des méfaits de l'être humain sur la planète.
Source : https://lesmanuelslibres.region-academique-idf.frTélécharger le manuel : https://forge.apps.education.fr/drane-ile-de-france/les-manuels-libres/espagnol-seconde ou directement le fichier ZIPSous réserve des droits de propriété intellectuelle de tiers, les contenus de ce site sont proposés dans le cadre du droit Français sous licence CC BY-NC-SA 4.0 